top of page

7 bonnes raisons de choisir Big Island pour ses prochaines vacances

Par Caroline Allard



Oui, c’est vrai! L’archipel hawaïen est fantasmagorique. Oahu est enivrante, Kauai est à couper le souffle, Maui est paradisiaque, mais Big Island est tout simplement… ma préférée!


Elle a cette beauté rude et sauvage, cette unicité, cette tranquillité, cette hospitalité qui lui confère un charisme irrévocable et une « vibe » attrayante.






1. Pour sa zénitude


À la surface, elle dégage un calme déconcertant. Des kilomètres carrés de lave séchée, une nature tantôt hostile voir inexistante et tantôt luxuriante qui défile à mesure qu’on roule sur ses routes parfaitement construites. Jamais de circulation. On se demande où sont les touristes tellement c’est calme et aéré. J’aurai vite compris qu’ils ne sont pas loin au paradis sur l’île d’à côté! (Maui)

Pour l’instant, je profite de mon moment de zénitude.



2. Pour le volcan Kilauea

Dans son ventre, l’énergie du feu bouille. Ne manquez pas l’occasion de voir les restants de l’éruption du Kilauea qui a eu lieu durant l’été 2018 si les conditions le permettent. Le spectacle de feu prend parfois des pauses mais j’ai eu la chance en mai dernier de le voir à la nuit tombée. Suivez les indications à l’accueil du Parc des Volcans.



3. Pour dormir dans la Rain Forest


Une expérience mémorable à vivre à Big Island est de dormir dans la Rain Forest. Je recommande le Volcano Rainforest Retreat sans l’ombre d’un doute. Cinq magnifiques petits bungalows fenestrés au style hawaïen sont éparpillés dans la Rain Forest. Vivre en harmonie avec la nature tout en profitant d’un confort douillet est une moment inoubliable. À noter que les grenouilles « coqui » qui ont par hasard fait le voyage depuis Puerto Rico s’y trouvent en grand nombre. Elles croassent un petit son particulier qui semble dire « co-qui » tout la nuit. Prévoir des bouchons serait une bonne option!!




4. Pour le Parc des Volcans


Rouler là où un volcan a fait éruption il y a 3 ans reste un moment gravé dans ma mémoire. Des paysages lunaires, des vestiges d’arbres morts, de la terre entièrement recouverte de lave séchée sans oublier l’océan pacifique en arrière plan à perte de vue ; tout y est pour nous faire sentir si fragile.


5. Pour le snorkelling à Kealakekua Bay


Majestueux! Surprenant! Hétéroclite! La Baie de Kealakekua offre un spectacle autant sous l’eau qu’en surface. Le site de snorkelling « Captain Cook » est un incontournable pour quiconque aime le monde sous-marin et se trouve dans les environs de Kona.


Nous avons loué un kayak pour notre excursion autonome et nous avons été éblouis par le décor qui s’offrait à nous. Une immense falaise noire borde l’océan vert émeraude et semble vouloir nous engloutir. Dauphins, requins, tortues, poissons; tous les ingrédients y sont pour passer un moment inoubliable.



6. Pour marcher à Pololu Valley


Tout au nord de l’île se trouve un endroit où la vue est époustouflante. Bien chaussés, descendez le sentier « Awini » jusqu’en-bas et reposez-vous sur la plage et profitez-en pour faire un pique-nique. Bien que ce n’est pas idéal pour la baignade en raison des fortes vagues, c’est une des plus belles vues de l’île.


7. Pour découvrir Hilo est ses environs


J’ai eu un coup de foudre pour Hilo. Sa température incertaine peut faire peur aux visiteurs mais ne vous laisser pas impressionner par quelques gouttes de pluie. D’ailleurs c’est grâce à son climat plus arrosé que l’abondance de fleurs, d’arbres fruitiers et de verdure existe ici.


En arrière plan veille le plus haut volcan de tout le bassin Pacifique et le plus sacré des volcans hawaïens.

  • Ne manquez pas le marché de Hilo, surtout pour les papayes!!

  • Des chutes grandioses sont accessibles en quelques minutes de marche. (Akaka Falls)

  • La route scénique « Pepe’ekeo » est à voir absolument

  • Les cours de Yoga sur la plage sont les meilleurs au monde!


J’aurais pu écrire les 50 raisons pourquoi prendre ses vacances à Big Island tellement j’ai aimé ce lieu magique. Je n’ai pas parlé des splendides parcours de golf, des plages uniques, du café Kona délectable, de ses habitants, des ciels étoilés mais je peux vous garantir que cette île ne vous laissera pas indifférent.

Si cette destination vous inspire à réserver que ce soit à Big Island ou ailleurs, Voyages Action est votre bonne étoile pour vous guider dans les moindres détails dans la bonne direction pour que vos vacances soient réussies.

Bon voyage !


Publié par Caroline Allard, Ambassadrice chez Voyages Action Vous êtes un nouveau client ? En mentionnant son nom lors de votre prochaine réservation, bénéficiez d'un rabais de 25$.



178 vues0 commentaire

Comments


bottom of page